18 Aug 2017

title pic Consultez le témoignage d’Isabelle sur les solutions homéopathiques et phytothérapiques concernant des problèmes d’infertilité

Posté par Bérengère Arnal le 30 juin 2010

Merci à Isabelle pour son témoignage.

Je tenais à partager l’expérience que j’ai eue avec le Docteur Arnal concernant mes problèmes d’infertilité (ou de stérilité). Après 4 ans de tentatives, 6 inséminations intra utérines (IAC) sans résultat, et un programme FIV en perspective, la réponse de mon gynécologue de l’époque était: infertilité inexpliquée ou ménopause précoce (j’avais 36ans).

J’ai donc décidé de faire une pause dans les traitements épuisants et le docteur Arnal m’a été conseillé par un médecin homéopathe.

Le discours a été totalement différent, déroutant au premier abord: il fallait que je supprime les laitages de vache, moi qui en consommais à l’époque presque 1l par jour (les produits laitiers sont nos amis pour la vie disait la pub!!…). J’ai ressenti tout d’abord un bien-être digestif que je n’avais jamais connu. J’ai également pris des compléments alimentaires, de l’homéopathie de la phytothérapie et j’ai suivi 4 séances d’ostéopathie interne.  Ce traitement était bien sur moins invasif que le traitement d’IAC ou de FIV.

L’homéopathie avait pour but d’améliorer ma phase lutéale (la phase après l’ovulation) qui était de mauvaise qualité dans mon cas. Mon cycle s’est amélioré et je n’avais plus de pertes avant les règles.
L’ostéopathie avait pour but de remettre en place mon utérus et de détendre les ligaments qui transportent l’information entre les ovaires et le cerveau. Des ovaires « paresseux » pouvant être  dus à une ménopause précoce ou à une mauvaise transmission de l’information.
Après 2 mois, j’ai eu un test de grossesse positif, mais qui ne s’est pas développé. C’était très encourageant car rien ne s’était passé durant les 4 ans précédents. J’ai été enceinte 3 mois après. Ma fille est née à terme, en parfaite santé… C’est une (magnifique… je suis la maman, donc pas objective!) petite fille de bientôt 2 ans. Je remercie encore Mme Arnal pour son écoute, son traitement et son efficacité. Je transmets autour de moi les conseils qu’elle m’a donnés, afin d’avoir un regard différent et plus global des problèmes de santé.

Merci encore.

Bon courage à toutes celles qui ont des difficultés pour avoir des enfants. Restez positive, et ne perdez pas espoir. »
Isabelle

Vous pouvez entrer en contact avec Isabelle en remplissant le formulaire suivant :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Share