19 Oct 2017

title pic Découvrez la préface du dernier livre de Guy Roulier

Posté par Bérengère Arnal le 21 mai 2014

C’est le Guide de la santé durable. Vraiment intéressant !

« La voix de Guy Roulier (illustrée par le crayon d’Alain Roulier †, son frère, merveilleux dessinateur) s’élève avec courage depuis des décennies pour la défense et la reconnaissance de l’ostéopathie pratiquée par les non-médecins. La voix s’est éraillée, s’est tue le temps d’une maladie imprévue, puis a ressurgi ferme et déterminée sur le chemin de l’engagement pour une médecine globale, la plus naturelle possible.
Guy Roulier fut un étudiant modeste, cachant ses talents puis un intervenant brillant et très apprécié des étudiants au Diplôme Universitaire de Phytothérapie (Faculté de médecine Paris 13) que j’ai dirigé de 1997 à 2012.
Il nous livre le travail d’une vie autour de la santé de la femme. J’ai lu et relu ce guide de la santé durable au féminin. Il propose un puzzle de médecines naturelles, pour une prise en charge globale qui va de l’ostéopathie et la posturologie, en passant par l’acupuncture, la réflexologie nasale, la phytothérapie et l’aromathérapie, l’hygiène de vie, la nutrition… le tout sur fond de médecine chinoise.
Je vous encourage à parcourir avec attention, en prenant votre temps, chapitre après chapitre, cette synthèse impressionnante et érudite sur son site Naturemania.com.
L’interactivité avec son auteur est possible et nécessaire pour enrichir et embellir ce travail. Car il nous faut sans cesse nous remettre en cause, la perfection est à atteindre, loin, au bout du chemin… Mais nous sommes sur ce chemin. »

« Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d’être. » Anatole France
« Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve. » Confucius

Share